Architecte Paysagiste DPLG
Diplômée de l’école du Paysage de Versailles en 1999, Céline Le Tixerant souhaite dès le départ découvrir son métier de manière multiple.
Expériences
Une première expérience au Maroc au sein de l’entreprise Atelier Vert lui donne l’occasion d’intervenir aussi bien au niveau des études que dans la réalisation de grands parcs privatifs.
Puis elle s’engage à sont compte en association avec Axel Equilbey, architecte paysagiste d.p.l.g. Les commandes se sont traduites par une diversité de domaines d’interventions : unités touristiques, parcs publics, extensions urbaines, recherches et réflexions pour l’amélioration des quartiers défavorisés.
Expérience au sein d’une collectivité locale en France
En 2006, à sont retour du Maroc, elle travaille au Conseil Général des Côtes d’Armor en tant que responsable du Service Etude Paysagère, où elle intervient en tant que maîtrise d’ouvrage au sein de la Direction Générale de l’Aménagement.
Architecte paysagiste dplg
Depuis 2007 installée à Rennes, elle développe son activité de paysagiste indépendante dans la région en traversant des contextes de travail diversifiés : Chaumont sur Loire en 2008, réalisation du jardin Ernest Renan à Tréguier, étude sur des sites urbains et sur des paysages classés ou inscrit.
Depuis 2014, proche du terrain, alliant aussi bien une expérience
de réalisation de travaux que de bureau d’étude de conception, et consciente de l’interdépendance entre les différents acteurs de l’aménagement du territoire, elle se rapproche du bureau d’étude Terra Maris. En effet, la complémentarité évidente entre l’étude géographique du territoire et la vision prospective d’un paysage ouvre le champ vers de nouvelles investigations.