Depuis sa création, Terra Maris collabore avec un réseau de partenaires (consultants, bureaux d'étude, laboratoires de recherche) aujourd'hui reconnu et éprouvé (cf. références). En interne, le noyau dur de l'équipe est composé des personnes suivantes :

 

Matthieu Le Tixerant

Compétences : Coordination et gestion de projet - Géographie - Géomatique - Modélisation - Cartographie

 

Damien Le Guyader

Compétences : Géomatique - Modélisation - Analyse spatio-temporelle et statistique - Traitement de données AIS

Damien Le Guyader est titulaire d'un doctorat de géographie préparé au sein du laboratoire Géomer (UMR 6554 CNRS LETG-Brest), soutenu en 2012 et portant sur la modélisation des activités humaines en mer côtière (thèse). Il a ensuite réalisé deux contrats post-doc à Géomer dans le cadre du projet Ra2Brest (Modélisation et scénarisation des activités humaines en rade de Brest) et du projet DACTARI (Dynamiqes des Activités maritimes : base d'information géographique et temporelle en support à la connaissance et à la scénarisation). En 2013, il obtient le prix de thèse du Groupement de Recherche « Méthodes et Applications pour la géomatique et l’information spatiale » (GDR MAGIS). Damien Le Guyader a intégré Terra Maris de manière permanente en juin 2015. Il est également chercheur associé au laboratoire Géomer (LETG-Brest UMR 6554 CNRS).

 

Simon Martin

Compétences : Géomatique - Télédétection

Simon Martin est titulaire d'un master en cartographie et bioproductions des écosystèmes. Il intervient régulièrement pour Terra Maris notamment sur des projets nécessitant une compétence robuste en télédétection et en cartographie de l'occupation du sol.

 

Céline Le Tixerant

Compétences : Paysage - Graphisme - Mise en forme cartographique

Céline Le Tixerant est architecte-paysagiste DPLG (Diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles) et assiste Terra Maris en matière de graphisme et de mise en forme cartographique. Elle est responsable du volet "Paysage et Territoire" de la société Terra Maris.